Dans le cadre de notre développement, nous sommes à la recherche de :

Economiste de la construction en Entreprise Générale Poste fixe à 100%

Intégré en tant qu’économiste de la construction dans une entreprise de 30 collaborateurs, vous renforcerez l’équipe du bureau technique. Vous aurez comme mission la réalisation des études et chiffrages, des appels d’offre, l’établissement des métrés et des soumissions exécution, sous la responsabilité du responsable du bureau technique.

Vos principales missions seront :

Réaliser des chiffrages

  • Analyser le cahier des charges du client
  • Réaliser les métrés, calculer le coût d’un projet
  • Etablir le budget par CFC
  • Proposer des solutions techniques et des variantes économiques
  • Consulter des entreprises et analyser leurs offres
  • Élaborer le descriptif des travaux
  • Etablir le planning d’étude et des travaux
  • Analyser les préavis d’autorisation et assurer la mise à jour du chiffrage selon les demande du MO
  • Assurer la transmission du dossier et contribuer à la préparation contractuelle

Participer à des appels d’offres publics ou privés

  • Analyser les documents de l’appel d’offre (techniques, contractuels, …)
  • Animer une équipe de mandataires
  • Préparer un dossier d’offre, comprenant une description technique et méthodologique
  • Présentation du dossier au comité de Direction de l’entreprise
  • Participer à la soutenance orale du projet au MO

Etablir les soumissions des projets adjugés

  • Participer aux séances de transfert internes études/travaux
  • Réaliser les métrés d’exécution
  • Etablir des soumissions par CFC, documentées de plans de repérage
  • Proposer des solutions techniques et des variantes économiques
  • Transmettre un dossier de consultation par CFC à l’équipe travaux
  • Participer avec l’équipe travaux à des séances d’adjudication
  • Analyser les retours de prix d’adjudication, et tenir à jour la bibliothèque de prix de l’entreprise

 

 Votre profil :

  • Diplôme d’ingénieur / architecte / économiste de la construction
  • Expérience confirmée de plusieurs années en économie de la construction en Suisse
  • Maitrise du français parfaite et bonne capacité rédactionnelle, anglais un plus
  • Maitrise des outils informatiques, logiciels de dessin et BIM un plus
  • Bonnes connaissances du marché genevois et romand
  • Organisation, esprit méthodique, capacité d’analyse et aisance avec les chiffres sont des qualités indispensables
  • Esprit d’équipe, enthousiasme et autonomie
  • De nationalité Suisse ou détenteur d’un permis de travail valable

Date d’entrée : à convenir

Vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez intégrer une petite équipe jeune et dynamique, merci de transmettre votre offre complète (lettre de motivation, CV, certificats, diplômes) par courrier électronique uniquement, à l’attention de M. Guillaume POUCHAIN à g.pouchain@ag-construction.ch